Antonio Seguí : les lumières de la nuit

DU 29 SEPTEMBRE 2021 AU 30 JANVIER 2022

Antonio SEGUÍ

les lumières de la nuit

Les lumières de la nuit, une exposition qui associe des œuvres historiques à des œuvres récentes et témoigne ainsi de l’inépuisable richesse imaginative d’Antonio Seguí ainsi que de son impressionnante maîtrise des techniques picturales. Ses peintures où des foules de personnages se croisent, se toisent et cohabitent, racontent le monde dans lequel nous vivons.

Seguí nous a souvent dit : « À vous de faire l’histoire ». Dans cette comédie humaine du 21ème siècle dont les personnages forment un univers qui lui est propre tout en étant universel, Seguí nous offre la liberté de tracer à notre guise notre chemin.

Antonio Seguí est né à Córdoba, en Argentine, en 1934. Il quitte l’Argentine en 1963 pour s’installer définitivement en France.

Plus de trois cents expositions personnelles tant dans des Musées que dans des galeries lui ont été consacrées à travers le monde et ses œuvres sont présentes dans la plupart des grands Musées internationaux.

Erró : Aquarelles 1982 – 2003

DU 20 MAI AU 17 JUILLET 2021

Erró

Aquarelles 1982 – 2003

Chez Erró, il y a d’abord le collage, la rencontre de deux ou plusieurs images découpées dans des journaux satiriques russes, des fanzines américains, des mangas japonais, des bandes dessinées européennes ou toute autre publication contenant des images, dont la contiguïté stupéfie ou amuse. Par ces carambolages qui abolissent le temps et l’espace, Erró souligne un fait de société, rend compte d’un événement politique ou tout simplement relève la cocasserie d’improbables accouplements.
Puis vient l’aquarelle lumineuse et poudrée qui reprend et lisse l’assemblage.
Nous avons réuni pour cette exposition des aquarelles réalisées entre 1982 et 2003 et qui pour la plupart ont été exposées au musée d’art contemporain de Lyon d’octobre 2014 à février 2015 à l’occasion de l’importante rétrospective Erró.

cliquez ici pour accéder au mini-site de l’exposition

Aux confins du réel

du 4 mars au 15 mai 2021

Aux confins du réel

La galerie Sonia Zannettacci a le plaisir de proposer une exposition conçue pour emmener les visiteurs vers des territoires paisibles et souriants, aux confins du réel, loin des tracas et des contraintes, qui assombrissent notre quotidien depuis quelques mois.
Marcel Jean - Les fusées, 1980

Pierre Alechinsky • Arman • Bernard Aubertin • Mark Brusse • Pol Bury • Edward S. Curtis • Hugues de Wurstemberger • Olivier Debré • Erik Dietman • Erró • Alecos Fassianos • Marc Ferroud • Francky Boy • Alexander Gronsky • Béatrice Helg • Jacques Hérold • Marcel Jean • Peter Knapp • Kosta Alex • Marc Le Mené • Alberto Magnelli • Zbigniew Makowski • Olivier O. Olivier • Yvan Salomone • Antonio Seguí • Peter Stämpfli • Fred Stein • Roland Topor • Manolo Valdés • Jacques Villeglé • Jan Voss • Kara Walker

Yvan Salomone – réouverture

Nous sommes heureux d’être autorisés à rouvrir la galerie dès demain, samedi 28 novembre (11 heures),
et de pouvoir, pour ceux qui ne l’avaient pas encore vue, prolonger l’exposition des aquarelles d’Yvan Salomone.

Yvan Salomone - 1038_1219 _pontomeduse

Yvan SALOMONE, 1038_1219 _pontomeduse
aquarelle sur papier, 105 x 145 cm.

Yvan Salomone - 0965_0617 _bellfontain

Yvan SALOMONE, 0965_0617 _bellfontain
aquarelle sur papier, 105 x 145 cm.

Yvan Salomone – Objection

DU 24 SEPTEMBRE AU 21 NOVEMBRE 2020

Yvan Salomone

Objection

 

La galerie Sonia Zannettacci a le plaisir de proposer un ensemble d’œuvres inédites d’Yvan Salomone.

Depuis 1991 Yvan Salomone peint à l’aquarelle, semaine après semaine, des œuvres au format immuable de 105 x 145 cm. Il peint des paysages industriels et portuaires, des zones désertées aux couleurs invraisemblables et inattendues déployées dans la fluidité de l’aquarelle qui abolit toute notion de temps et de réalité et dévoile des émotions, des sensations qu’Yvan Salomone nous offre en partage.
Rien ne permet de discerner l’antériorité d’une de ses œuvres par rapport à une autre. Elles sont en dehors du temps et des lieux et nous émeuvent par l’indicible atmosphère qui s’en dégage.

Yvan Salomone - 1030_0819 _jouretnuits

1030_0819 _jouretnuits
aquarelle sur papier, 105 x 145 cm.

Yvan Salomone - 0832_0613 _interpretes

0832_0613 _interpretes
aquarelle sur papier, 105 x 145 cm.

Portes ouvertes

Les galeries membres d’AVV vous proposent 3 jours de portes ouvertes pour fêter leur réouverture.
Nos horaires pendant ces trois jours :
 
Jeudi 11 juin : 11h – 20h
Vendredi 12 juin : 11h – 20h
Samedi 13 juin : 11h – 18h

Regards croisés

du 5 mars au 2 mai 2020

Regards croisés

 
Pierre Alechinsky • Erwin Blumenfeld • Mark Brusse • Charlemagne Palestine • César • Edward S. Curtis

Erik Dietman • Erró • Francky Boy • Maurice Henry • George Hurrell • Horst Janssen • Marcel Jean
Peter Klasen • Kosta Alex • Marc Le Mené• Alberto Magnelli • Jacques Monory • Bernard Rancillac
Antonio Seguí • Fan Shunzan • Fred Stein • Roland Topor • Jacques Villeglé • Weege

Ils se regardent,  ils nous regardent, nous les regardons, 
regards croisés………  heureuses rencontres

Béatrice Helg

DU 21 NOVEMBRE 2019 AU 15 FÉVRIER 2020

 

À l’occasion de la parution chez 5 Continents Editions de l’importante monographie qui lui est consacrée,
la galerie Sonia Zannettacci est heureuse de présenter les œuvres récentes de

 

Béatrice HELG

 
 
 
 Béatrice Helg
Résonance IV, 2018
tirage pigmentaire, 160 x 114,3 cm.
 
 
Béatrice Helg
Crépusule XV, 2006
Cibachrome, 115 x 115,3 cm.
 
 
Béatrice Helg
Résonance X, 2019
tirage pigmentaire, 130 x 95,8 cm.
 
 
Béatrice Helg
Cosmos IV, 2014
tirage pigmentaire, 100 x 131,4 cm.

Fred Stein – Les penchants de Fred Stein

DU 26 SEPTEMBRE AU 16 NOVEMBRE 2019
 

FRED STEIN

 
Les penchants de Fred Stein

Fred Stein - Empire State Through Skyscrapers, 1942
Empire State Through Skyscrapers (angled), New York 1942
vintage gelatin silver print, 24,5 x 19,8 cm.
Fred Stein - Sorry No Gas, New York 1942

Sorry No Gas, New York 1942
vintage gelatin silver print, 19,7 x 24,6 cm.

Fred Stein - Bride Dress, New York 1949

Bride Dress, New York 1949
vintage gelatin silver print, 24,9  x 19,9 cm.